cela me rassure d'avoir la confirmation qu'il est des choses qui demeurent intactes * philippe besson

one of the secrets of a happy life is continuous small treats * iris murdoch

it's a relief sometimes to be able to talk without having to explain oneself, isn't it? * isobel crawley * downtown abbey

carpe diem. seize the day, boys. make your lives extraordinary * dead poets society

a luz que toca lisboa é uma luz que faz acender qualquer coisa dentro de nos * mia couto





9.10.11

nevoeiro de outono* brouillard d'automne



a estrada da floresta esta dentro de um nevoeiro denso e repleta das folhas secas que o outono faz voar das arvores. tivemos a primeira neve, aqui, na aldeia, ontem à noite. mas hoje ao acordar a paisagem não estava branca. gosto do outono, gosto destes primeiros dias aconchegantes, de sentir o cheiro do fumo das lareiras dos vizinhos... e gosto de gerberas, não são simbolo de outono, mas são simbolo do final do verão. também sempre gostei da forma das garrafas de "gatão" e acho que dão jarras bonitas. não levam muitas flores, mas estas duas, brancas, decoram o movel de forma simples.


com o frio, elas foram dormir para os palheiros e hoje de manhã ela regressou sozinha, pediu para comer. eu fechei a porta por causa do frio, vim sentar-me ao computador e ela voltou, como antes, a pedir mimos. ficou a dormir nas minhas pernas, às minhas festas ronronava e abanava o rabo... depois quis ir-se embora. acho que é tempo de pôr o cesto ca dentro....



la route de la forêt est plongée dans un dense brouillard et est tapissée de feuilles que l'automne a fait voler des arbres. nous avons eu la première neige dans le village hier soir. mais aujourd'hui au reveil le paysage n'était pas blanc. j'aime l'automne, j'aime ces jours gris, accueillants, j'aime sentir le parfum de la fumée des cheminées des voisins... et j'aime les gerberas qui ne sont pas symbole de l'automne mais de la fin de l'été. j'ai aussi toujours aimé les bouteilles de "gatão" et je pense qu'elles font de jolis vases à fleurs. on ne peut pas en mettre beaucoup dedans, mais ces deux fleurs blanches décorent le bahut de façon très sobre.


avec le froid, elles sont partis dormir dans les greniers où on stock le foin et, ce matin, elle est revenue toute seule. elle a demandé à manger. j'ai fermé la porte en raison du froid, je suis venue m'assoir à l'ordinateur et elle est venue sur mes genoux me demander des calins, comme avant... elle s'est endormie sur mes jambes, sous mes caresses elle ronronnait et bougeait la queue... et puis elle a voulu partir... je pense qu'il est temps de rentrer leur panier...

Sem comentários: