cela me rassure d'avoir la confirmation qu'il est des choses qui demeurent intactes * philippe besson

one of the secrets of a happy life is continuous small treats * iris murdoch

it's a relief sometimes to be able to talk without having to explain oneself, isn't it? * isobel crawley * downtown abbey

carpe diem. seize the day, boys. make your lives extraordinary * dead poets society

a luz que toca lisboa é uma luz que faz acender qualquer coisa dentro de nos * mia couto





6.12.11

dormir




foi assim que ela passou a semana... desde que o bébé (que ja não é bébé) se tornou independente ela regressou aos velhos habitos. vem comer, de manhã e depois, quando é hora de eu sair para trabalhar, arranja manhas para não se ir embora. vai deitar-se no sofa como se não percebesse que eu estou de casaco vestido e a calçar-me à porta a chamar por ela, vai fingir que come e olha de lado para ver qual é a minha reacção, vai sentar-se na cadeira do computador à espera que eu também me sente la a fazer-lhe festas. depois acabo por ir busca-la e ela amua. mas quando regresso à hora de almoço ou à noite ela vem ter comigo ao carro e ronrona à minha volta. desce as escadas de casa a correr e põe o nariz encostado à porta enquanto eu procuro a fechadura com a chave.
os meus dias de folga são os seus preferidos. a casa esta silenciosa. por vezes, leio no sofa, ela vem esticar-se em cima de mim e adormece logo. de vez em quando espreguiça-se, estica uma pata como se fosse abraçar-me, suspira e fecha os olhos. quando tenho coisas em casa para organizar, ponho um cd e ja percebi que ela gosta de kings of convenience e de madredeus. nesses dias, deita-se em cima dos dois cobertores e fica ali, a dormir. por vezes o sol e a luz do exterior tocam no sofa e ela suspira outra vez, penso que de contentamento...


la semaine s’est passée comme ça... depuis que son bébé (qui n'est plus un bébé) est devenu indépendant elle a repris ses vieilles habitudes. elle vient manger le matin et puis, au moment où je part travailler, elle trouve des petites astuces pour ne pas quitter la maison. elle se couche sur le canapé en faisant semblant qu'elle n'a pas compris que je suis à côté de la porte, que je mets mon manteau et que je me chausse pour partir ; elle retourne manger un petit peu en me regardant du coin de l'œil ou alors elle va s'assoir sur la chaise de l'ordinateur et attend que j'aille m'assoir aussi en la caressant. je prends du retard, je finis par aller la chercher et elle boude. quand je rentre entre midi et deux ou quand je reviens en fin de journée elle vient toujours me chercher à la voiture et ronronne autour de moi. elle descend les escaliers en courant et met son nez contre la porte pendant que ma clé cherche la serrure.
mes jours de congé sont ses préférés. la maison est silencieuse. parfois je lis sur le canapé et elle vient s'étirer sur moi. elle s'endort immédiatement. de temps en temps elle met sa pate en avant comme si elle allait m'embrasser, elle soupire, ferme les yeux. quand j'ai des choses à faire à la maison je mets de la musique et j'ai déjà remarqué qu'elle aime bien "kings of convenience" et "madredeus". là elle se couche sur les couvertures. elle y reste, elle dort. parfois la lumière de l'extérieur et la chaleur du soleil touchent le canapé et elle soupire à nouveau, de bonheur je pense...

Sem comentários: